Les Lipowski Aussie. Part 1. Hong Kong

Print Friendly
Je ne pouvais pas être là quand ils ont finalisé ma tour à Hong Kong, résultat : une putain de faute dans mon nom. Une leçon : ne jamais laisser un chantier seul.

Je ne pouvais pas être là quand ils ont finalisé ma tour à Hong Kong, résultat : une putain de faute dans mon nom ! On doit toujours être présent sur un chantier…

 

Les Lipowski Aussie – Part 1 – Hong Kong (10 mn)

Lisant Jules Verne, gamin, j’appréciais particulièrement les résumés en tête de chapitre qui faisaient office de bande-annonce, en quelque sorte, sur ce qui allait suivre, aujourd’hui on appellerait ça teasing. J’ai donc repris ce principe de teaser les différentes parties.

 

C’est Simon, notre échangeur australien qui nous avait suggéré, vu la longueur du voyage (22 heures d’avion…), de faire escale à Hong Kong, pour quelques jours. Nous suivîmes ce bon conseil et fîmes durer le rebond aéronautique à Hong Kong 4 jours. Les voici dans ce premier volet où l’on retrouvera :

 

Décollage Roissy caméra sous le Boeing – Vol sur Cathay Pacific (très bon rapport qualité prix, pour des avions ne s’écrasant pas) – Tours hongkongaises en nocturne – Sophie Marceau dans le métro – Belvédère de Victoria Peak – Jean-Pierre se bat contre Bruce Lee – Interventions de Roy Orbison et Bob Dylan – Marché aux puces chinoises – Métro heure de pointe – Piscine au 32e étage – Trams de toutes les couleurs – Traversée de la baie – Kowloon, une des plus hautes densités de population du monde – Caroline est floue – Ampli de rue cassé.

 

 

Coming next : Les Lipowski Aussie. Part 2. Kangourous