Le Jeu des 7 erreurs de la Joconde

Print Friendly

 

Il n’est pas ici question des erreurs que Mona Lisa put faire au cours de sa vie (certains faux-pas sont d’ailleurs relatés dans mon roman « Louvre Story ») mais bien d’un « Jeu des 7 erreurs » que j’ai imaginé pour interaction avec mes lecteurs.

 

La Joconde, l’œuvre d’art la plus célèbre du monde, toutes catégories confondues, a fait l’objet d’une multitude de détournements, parodies souvent fort talentueuses. Ne voulant pas en rajouter une de plus, j’ai eu l’idée de glisser sept erreurs dans la couverture, charge aux lecteurs de les dénicher, sachant que, en fin de roman, des indices les aident dans leur recherche (certaines erreurs sont vite repérables pour un œil attentif, d’autres sont plus ardues).

 

Vous voulez jouer les Sherlock Holmes et vous n’avez pas le roman donc pas les indices ? OK, alors entrainez-vous à comparer la couverture ci-dessus avec l’original du tableau (on peut cliquer sur une image pour l’agrandir) et aidez vous de la vidéo ci-dessous.

 

 

La couverture du roman

Le portrait original

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les réponses à l’énigme doivent être envoyées via la rubrique « Contact » du présent webroman Otium.

 

L’enjeu : outre le plaisir du jeu, les dix premiers lecteurs donnant la solution de ces 7 erreurs gagneront une lecture du roman par l’auteur (un extrait, pas la totalité…), au Louvre et en présence de la Joconde elle-même, suivie d’une balade au sein du musée histoire d’aller saluer les différents personnages de Louvre Story.

 

Si vous démange soudain l’idée d’acquérir ce roman drôlement fantastique, sachez que Louvre Story, édité sous mon label « Faisons Simple », existe en deux versions, brochée (ce qui signifie livre physique, papier quoi) et version ebook (soit numérique pour les non-branchés) ; on peut commander ça dans des librairies en ligne ou tout simplement dans des librairies traditionnelles (à noter qu’à prix et vitesse de livraison égaux, je préfère que vous commandiez ça dans des librairies en ligne vu que j’y gagne plus de sous, faisons simple…).

Amazon.fr (broché et ebook Kindle)

Kobo.com (ebook)

Bookelis (broché)

ou en le commandant chez votre libraire préféré  avec simplement le titre « Louvre Story » (et/ou son ISBN Bookelis/Hachette : 9791022761710).

Mais si vous souhaitez le roman dédicacé par l’auteur – sortant alors sa plus belle plume – envoyez moi un message via la rubrique « Contact » de ce webroman et je vous indiquerai  la procédure à suivre.

 

Les Prix :

Livre broché : 16 €

Ebook : 5,99 € (pour éviter de dire 6)

 

Vous voulez tout savoir sur ce roman « Louvre Story » ? Très simple, cliquez sur le lien suivant : Louvre Story.

 

Coming next : Les Lipowski Aussie, le film